La zone 51, mythes et légendes

La zone 51, « Area 51» en anglais, est une base secrète aux États-Unis s’étendant sur 155 km2 dans le désert du Nevada. Construite dans les années 1950, l’existence de cette base n’a été reconnue par le gouvernement américain qu’en 2013.

Qu’est-ce que l’armée américaine fabrique dans cette base ???



Les rumeurs vont bon train, certains affirment que les débris d’un vaisseau spatial ainsi que les corps de ses pilotes extraterrestres y seraient étudiés depuis la création de la base. Cette rumeur a été lancée par un livre publié en 1980. On y raconte que l’armée des États-Unis aurait caché la découverte d’une soucoupe et de ses pilotes ayant échoué à Roswell en 1947.

La vérité selon le gouvernement est que cette base servait à perfectionner un programme ultra-secret au niveau de la bombe atomique pour espionner les russes afin de savoir s’ils avaient ou non la bombe. Les débris proviendraient donc d’une sonde qui aurait malencontreusement échoué dans la ville de Roswell au Nouveau Mexique.



Aujourd’hui, en 2022, nous ne savons pas grand-chose de cette mystérieuse base, mais rien n’a plus inspiré le milieu de la science-fiction que la zone 51. Nous pensons notamment à la série culte X-files.

Anecdote : L’année dernière, un appel avait été lancé à tous les curieux pour l’envahissement de la base. Même si plus de deux millions d’abonnés Facebook avaient annoncé leur venue, moins d’une cinquantaine sont effectivement allés jusqu’au bout.

Un secret n’est un vrai secret que s’il est bien gardé.

Venslee MERILAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier