Lourdes-Erlie ÉTIENNE a vu le jour le 14 juin 1998 à Limbé. Elle est issue d’une famille chrétienne de huit (8) enfants dont elle est la 5e. C’est une fille bien éduquée, très dynamique ayant un sens de l’humour très apprécié de tous et une attitude très positive lui permettant de s’intégrer et d’évoluer facilement dans des milieux où il serait difficile pour d’autres de s’adapter.
Elle a fait ses études primaires et secondaires à l’Institut Drop of Love du Limbé et au Lycée des jeunes filles de Port-au-Prince. En 2017, elle a intégré la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) de l’Université d’Etat d’Haïti dans laquelle, elle a fait une spécialisation en Ressources Naturelles et Environnement (RNE).
Elle développe de sérieuses passions pour la musique et la lecture ainsi que l’écriture, ce qui l’a d’ailleurs permis d’intégrer l’équipe de rédaction d’Ekomagazine (Ekomag) dont elle est actuellement rédactrice de la rubrique intitulée « Les Non Dits de l’Histoire ».
Ses plus importantes et actuelles préoccupations sont de se concentrer sur son mémoire de fins d’études et de faire ses preuves à BanmHT. C’en est pour elle un très grand honneur de devoir encore faire partie de cette équipe car selon elle, c’est encore une autre opportunité qui s’offre à elle qui lui permettra de développer plus de compétences pour l’écriture.
Querline B.